Qui sommes-nous ?

Couleurs du moment présent : késako ?

Notre mission : aider un maximum d’humain à se reconnecter à leur nature profonde.

Pourquoi ?

Car nous sommes convaincus qu’il est temps pour nous tous, l’humanité, de quitter ses anciens schémas de vivre, pour en bâtir d’autres. D’autres schémas de vivre qui seront en accord avec notre véritable nature humaine, nos forces, nos capacités et en symbiose avec toutes nos dimensions.

Qui sommes nous ?

Un père et sa fille ! Tout deux résiliés d’un parcours de vie souffrant, nous avons cheminé vers l’éveil et la réconciliation de notre être avec la Nature, la Vie, l’Univers. Et nous continuons de cheminer, aujourd’hui en ouvrant sur le monde nos trouvailles, notre vision de la Vie, notre créativité, et nos services !

Nos trois piliers :

  • La diffusion : nous souhaitons que toutes les pépites de consciences qui se trouvent sur les réseaux soient diffusés un maximum partout. Une « contamination saine » pour le conscient collectif humain.
  • le Partage : de nos outils de reconnexion, de notre focal sur l’humain & le monde, ainsi que les savoir-faire de tout ceux qui contribuent à l’éveil des consciences.
  • et la Relation : l’écoute, la bienveillance et l’enrichissement mutuel à travers tout ce qui sera proposé au sein de l’association.

Notre souhait :

Que l’humanité toute entière comprenne que nous vivons déjà dans un vrai Paradis ! Nous avons “juste” à nous reconnecter en profondeur avec notre véritable nature pour créer des sociétés en harmonie avec soi, avec chacun et au sein de ce beau Paradis Terrestre qui est déjà présent. Nous espérons contribuer activement à ce plan !

Les fondateurs

Nos parcours de Vie individuels, nous ont mené à une voie commune : celle de la reconnexion avec soi

Zeuff

Zeuff

–> Peintre illustrateur

–> Philosophe

–> Amoureux de l’instant Présent

 » Je suis né dans le combat.

J’ai lutté pour survivre dans le ventre de ma mère, et lutté pour en sortir. Toute ma vie durant, j’ai eu l’impression d’avoir utilisé toutes mes forces vitales pour pouvoir entrer dans le monde. Cela m’a poussé à vivre bien des échecs…

Aujourd’hui, ma vision de moi-même et du monde ne cesse de se transformer.

Et ceci, grâce à un livre : « Le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle.

Cette toute nouvelle perspective de réalité que propose Eckhart Tolle est tout simplement salvatrice ! Elle m’a permis de me reconnecter consciemment à mon Univers intérieur, sans être dirigé en permanence par les pensées et le monde du mental.

Dans cet état d’esprit profond, la créativité se transforme en espace de sensations inexplorées, nouvelles, inédites.

J’ai toujours été créatif, peintre, illustrateur. Ceci est marqué en moi en profondeur. Même moi je n’arrive pas à l’expliquer ! Mais la découverte du pouvoir du moment présent a eu de multiples effets au-delà de mes espérances.

Se plonger consciemment dans le moment présent me met en fusion avec la réalité et décuple tous mes sens. Il y a des couleurs que je vois aujourd’hui que je ne percevais pas auparavant ! Beauté et finesse se dégagent des couleurs, chose que je ne pouvais pas voir en étant dans le mental. Maintenant, c’est tout mon corps qui réfléchit. Tout mon être crée ce que je veux donner sur la toile. C’est une clairvoyance que je n’avais pas il y a quelques années lorsque je me mettais à peindre. Le mental me sert juste à faire des mélanges, un outil. Une fois utilisé, je le « range dans sa boîte » et hop ! C’est mon être tout entier qui défini ce que la toile va représenter. Chaque toile devient une véritable mise à nue de mon âme. Entre la toile et moi se vit une symbiose, une union. C’est un processus interactif.

Depuis que je peins avec cet état de conscience, j’ai compris une chose :

Grandir, c’est à l’infini 🙂 « 

Émilie Aurélia Zuffrano

–> Énergéticienne / magnétiseuse

–> Accompagnatrice / coach de Vie

–> Masseuse

–> Créatrice artistique

–> Écrivain

A chaque instant, fleurit ma vie.

Cette conscience-là ne s’est pas manifesté très tôt dans ma vie. J’étais une enfant plutôt joyeuse et insouciante. Et puis un jour, c’est tout mon être qui s’est vu déchiré, dans l’été de mes 6 ans. J’ai subi un viol. De cela, a suivi tout un lot de conséquences qui a dirigé ma vie jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Je relate tout cela dans un article intitulé « Agression sexuelle et mécanisme : 5 points essentiels » qui a été publié sur le site « Autonomie affective ». Je vous encourage à le lire si vous aussi, vous êtes passés par la case « abus » dans votre vie. J’y donne des clés pour aider ceux qui sont encore tourmentés par leur passé.

Aujourd’hui ma vie se transforme à la même vitesse que celle de ma réconciliation avec moi-même. Et je comprends aujourd’hui que « moi-même » c’est aussi « La Vie ».

Dorénavant, le désir de partager mon univers est de plus en plus présent.

A bien des égards je ressemble à mon père : artiste jusqu’au bout des ongles, idéaliste et rêveuse, philosophe et empathique 🙂 J’aime le dessin depuis toute petite, j’ai fait du théâtre, étudié le cinéma et la photographie ainsi que les arts graphiques. Plusieurs fois, me plonger dans la réalisation d’une œuvre m’a aidé à me « voir », à mettre en lumière des états d’être et des tourments. La pratique artistique (l’écriture aussi) a agit comme une forme de thérapie.

L’Art guérie 🙂 Le partage aussi 🙂

C’est pourquoi, la grande aventure de Couleurs du Moment Présent est évidente : partager , mon père et moi, notre sensibilité renouvelée et accru par la traversée de nos épreuves, afin de transmettre à tous des clés pour les aider eux-aussi à se réaliser pleinement. Et de ce fait, je sais que cela me fera grandir aussi, de jour en jour.

Et oui, grandir c’est à l’infini 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s